Le cabinet AJA AVOCATS lance la HOTLINE AUDIOVISUELLE !

LA HOTLINE AUDIOVISUELLE c’est qui ?

La HOTLINE AUDIOVISUELLE sera assurée par Maître Juan-Carlos ZEDJAOUI, avocat au Barreau de Paris. Maître ZEDJAOUI est titulaire du DEA en droit de la propriété littéraire, artistique et industrielle de l’Université Paris II Panthéon-Assas et des certificats de spécialisation en propriété intellectuelle et en en droit des nouvelles technologies, de l’informatique et de la communication, délivrés par le Barreau de Paris. Il est par ailleurs formé aux techniques de négociation et de médiation.

En 20 ans de carrière consacrée aux médias, cet avocat a conseillé des professionnels de l’audiovisuel intervenant à tous les niveaux de la chaîne de création et d’exploitation des programmes. Il est intervenu aussi bien aux côtés de petites structures que de groupes audiovisuels de renom. Associé fondateur du cabinet AJA AVOCATS, il continue d’exercer son activité dans les principales matières touchant au droit de la communication et des loisirs (droit de la propriété littéraire et artistique, droit de l’audiovisuel, droit de la presse, droit des nouvelles technologies, droit des marques, droit de la concurrence et de la consommation, droit des contrats).

Maître ZEDJAOUI est membre du MédiaClub, de L’ACEECCA (Association des Conseils, Experts Européens du Cinéma et de la Communication Audiovisuelle), du Club Galilée et du Club Audiovisuel de Paris. Il assure par ailleurs l’enseignement des modules « Le droit d’auteur comme moyen de protection juridique du multimédia » et « Droit et pratique contractuelle dans l’industrie audiovisuelle et multimédia » dans les cadres des masters spécialisés dispensés par l’Institut National de l’Audiovisuel (INA).

En lançant la HOTLINE AUDIOVISUELLE Maître ZEDJAOUI souhaite adapter sa pratique d’avocat aux nouveaux besoins du secteur dans lequel il évolue.

LA HOTLINE AUDIOVISUELLE c’est quoi ?

La HOTLINE AUDIOVISUELLE propose une assistance téléphonique pour répondre aux questions juridiques qui se posent aux différents acteurs de l’audiovisuel, dans tous les domaines du droit en rapport avec leur pratique quotidienne.

La HOTLINE AUDIOVISUELLE est un moyen pratique de traiter des questions qui peuvent paraître simples ou anodines, mais s’avérer bloquantes pour la poursuite d’un projet, le montage d’un dossier ou la bonne gestion d’une société : quand et à qui demander les droits ? Comment gérer la musique ? quel contrat choisir ? quelle rédaction adopter ? quelle stratégie appliquer ? comment protéger sa création, gérer les droits ? Comment répondre à une réclamation ? Comment gérer la fin d’un contrat ? etc..

La HOTLINE AUDIOVISUELLE est donc une solution simple et efficace pour vous aider à préserver vos droits, avancer dans un projet ou éviter un litige. Un service low cost à très forte valeur ajoutée qui répond aux attentes du marché : faire vite, bien et à moindre coût !

LA HOTLINE AUDIOVISUELLE c’est pour qui ?

La HOTLINE AUDIOVISUELLE s’adresse à tous les professionnels de la filière de création, de production et de diffusion de contenus audiovisuels quels qu’en soient les supports :

auteurs, artistes, producteurs, chaînes de télévision, plateformes, distributeurs, régies, etc.

La HOTLINE AUDIOVISUELLE est née du constat que certains professionnels renoncent parfois à recourir aux services d’un avocat par souci d’économie ou par crainte de devoir y consacrer trop de temps au détriment de l’opérationnel.

La HOTLINE AUDIOVISUELLE a donc vocation à vous faire bénéficier d’une expertise et d’un accompagnement juridiques extérieurs de manière simple, pratique et économique.

LA HOTLINE AUDIOVISUELLE comment ça marche ?

Une hotline téléphonique

La HOTLINE AUDIOVISUELLE est un service de consultations juridiques exclusivement téléphoniques. Vous pourrez poser vos questions en appelant le 06 46 47 02 96 ou en adressant un e-mail à lahotlineaudiovisuelle@aja-avocats.com. Votre avocat vous répondra par téléphone dans un délai efficace.

Fonctionnement

En fonction de vos besoins mensuels, vous pourrez choisir de vous abonner à la HOTLINE au Ticket Consultation (5 tickets à 60 € HT le ticket) ou à la HOTLINE illimitée qui vous permettra de bénéficier d’un nombre de consultations téléphoniques illimité (500 € HT par mois).

Conditions d’utilisation

Les conditions générales d’utilisation de ce service sont conçues pour en faciliter l’usage et la résiliation à tout moment, à moindre coût et dans le respect constant des règles déontologiques s’appliquant aux avocats. Cliquez ici pour télécharger les CGU et vous abonner.

Contactez-nous

Envoyez nous un message sans plus attendre.

Texte illisible ? Recharger. captcha txt